diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 35

Des ordres inappropriés ? Oui, bien sûr, il y en avait. Les adultes ne peuvent pas s'empêcher de toujours donner des ordres dont la plupart sont injustes. C'est comme ça, quand on est enfant, il faut supporter, pardonner et obéir. Des grandes personnes qui nous offrent la connaissance, on peut bien souffrir les imperfections. C'est ce que je me disais au cours préparatoire parce que j'étais très reconnaissante envers ma maîtresse qui m'apprenait à lire et à écrire.

À la rentrée au CE1, si on me forçait contre mon gré à refaire une année d'école, je ne pouvais être d'accord pour subir ces ordres inappropriés qui consistaient, en particulier, à devoir faire chaque jour le chemin de la classe à la cour de récréation et de la cour de récréation à la classe en marchant en rang et en se tenant la main deux par deux, systématiquement.

extrait de Justice !

Aucun commentaire: