diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 1 Viol d'enfant extrait 25

Rien à faire ! Aussi fou puisse-t-on l’imaginer, aussi atroces puissent être ses actes, un violeur reste un homme de chair et d’os, pas un être surnaturel. Alors, ce croque-mitaine, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque j’avais vu Nadia se faire baisser la culotte, toutes ces idées m’étaient venues furtivement à l’esprit, pêle-mêle. J’y avais réfléchi cinq minutes ; après, j’en avais eu marre. Je m’étais dit : on verra plus tard.

De temps en temps, j’y repensais. Il fallait que je découvrisse ce croque-mitaine avant que ce fût lui qui ne me trouvât car un enfant qui prétend atteindre la perfection représente une menace pour les monstres de cauchemar.

Au fil du temps, ma vision du problème devenait plus nette sans pour autant s’élargir. C’était comme un tableau dont j’eusse fait brièvement le croquis ; y revenant, j’épaississais les traits, j’ajoutais les couleurs mais jamais je ne voyais d’autres détails que ceux que j’avais posés au départ.

Je décrivis cette comparaison à ma maîtresse, sans nécessairement préciser à quel genre de problème je l’appliquais. Elle m’apprit que ça s’appelle une allégorie et me conseilla de scruter les ombres et les lumières. A priori, je ne savais pas comment mettre ce conseil en pratique mais sans doute le fis-je inconsciemment car je vis apparaître le visage d’un autre personnage dangereux en l’occurrence : celui de la femme prude.

Aucun commentaire: