diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 79

Facile ! ce livre-là, c'était autre chose qu'un simple livre. C'était le réveillon, la fête, tonton Frédéric avec sa grosse voix enthousiaste et ses cigarettes qui sentaient bon. Ce livre, posé devant moi sur le tapis de ma chambre, c'était une pièce de théâtre véritable, digne de la Comédie Française et l'héroïne de l'histoire, c'était mon rôle.

Bon, moi, à la base, mon idée était d'aller à l'école apprendre à lire et à écrire pour ensuite ouvrir, seule dans ma chambre, des livres dans lesquels j'aurais découvert la science, pas la littérature mais Nani m'avait expliqué que j'étais trop petite, les livres de sciences n'étaient pas à ma portée. Pourtant, tous les mots s'écrivent suivant la même codification. Je supposais donc que quand on sait lire, on sait tout lire.

Enfin, bref…

Aucun commentaire: