diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 81

Dès lors, on me vit fréquemment sortir de ma chambre, poser le livre ouvert entre les premières mains que je trouvais libres et dire :

« Tu m'donnes la réplique ! »

Ensuite, je retournais dans ma chambre jouer à… apprendre encore et encore le texte de la pièce. Je n'avais plus envie de faire que cela.

Puis, Maman me conseilla de changer de méthode, c'est-à-dire de ne plus m'acharner à apprendre la première scène de bout en bout parce qu'à la longue, selon elle, ça aurait pu finir par me paraître rébarbatif. Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder.

« Feuillette le livre, promène-toi à l'intérieur de la pièce, découvre les différentes scènes et quand tu trouves un passage qui te plaît, amuse-toi à l'apprendre ! Plus tard, tu pourras revenir sur ce que tu as vu précédemment. Tu le retrouveras avec l'esprit frais et ça te paraîtra plus facile. »

Je fis ainsi.

Aucun commentaire: