diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 97

Avec quoi l'estrade avait-elle été faite ? Je ne sais pas trop. Je suppose que mon père avait pris des planches qui venaient des travaux de réfection de la maison de Cesson. Ma mère y avait ajouté vite fait le minimum de décors et d'accessoires, juste le nécessaire. Le petit spectacle que nous voulions donner n'était fait que de nos talents de comédiens. C'était seulement pour jouer une fois, au réveillon, chez tonton Frédéric et tata Lili, devant leurs invités. Si nous mettions tant de cœur à jouer bien, c'était juste pour jouer, pour s'amuser. Papa, Maman et moi n'avions jamais eu autant de plaisir à jouer ensemble, à quoique ce soit.

Pour ma part, je n'aime pas beaucoup les jeux de société parce qu'il y a toujours des perdants, c'est décevant. Dans une pièce de théâtre, si on la réussit, on est tous gagnants. Tous ceux qui ont joué ensemble terminent en se donnant la main pour saluer une seule et même victoire partagée avec le public.

Aucun commentaire: