diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 17 À quoi sert l'école ? extrait 97

Le lendemain, dans la classe, pendant la récréation, j'étais assise à ma place, bien tranquillement, sans rien demander à personne et réciproquement. La classe était tellement silencieuse qu'il me sembla un instant que tout le monde en était sorti.

Cela m'inquiéta un peu parce que moi, comme j'étais tout le temps dans les nuages, il pouvait facilement arriver qu'une grande personne, prof ou surveillante, entrât dans la classe, nous prescrivît de nous rendre immédiatement à tel endroit et que moi, sortant un peu plus tard de mes rêveries, je découvrisse la classe vide autour de moi, genre : « ben, où ys sont ? » D'où venait ce calme inhabituel ?

Aucun commentaire: