diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

Préambule extrait 36

Véronique et Murielle, je les ai rencontrées quand nous étions déjà grandes : l’une au CM2 et l’autre en 6ème. Elles sont devenues mes amies toutes les deux dans les mêmes circonstances : c’était le jour de la rentrée, j’étais nouvelle dans une école où je ne connaissais presque personne, elles étaient nouvelles aussi et ne connaissaient personne.

Après avoir fait leur connaissance, ce n’est qu’en dehors de l’école que je les ai côtoyées. À l’école, j’étais toujours celle qui restait toute seule dans la marge, attendant que reviennent enfin les vacances.

Murielle et Véronique, je n’ai jamais pu les avoir toutes les deux ensemble auprès de moi parce qu’elles ne s’aiment pas bien. Murielle et Véronique, c’est le jour et la nuit. Je ne leur connais qu’un point commun, quelque chose de terrible : à l’âge de quinze ans, elles avaient toutes les deux subi leur premier avortement.

Moi, je suis celle qui ne me suis jamais fait avorter.

Aucun commentaire: