diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY un nouveau son rock ?
Prochain extrait jeudi 23 novembre. Bonne lecture !
astuce ! En cliquant sur le titre de l'extrait, vous accédez directement au chapitre auquel il se rapporte.

chap. 2 Le massacre d'Hérode extrait 25

Peut-on imaginer ce qui se serait passé si ma mère et moi n’avions pas eu cette conversation ?
Un jour, peut-être, je serais rentrée à la maison en disant :
« Maman, je suis enceinte. »
Ma mère aurait été très en colère. Elle m’aurait vertement réprimandée dans un sermon ponctué de :
« T’es fière de toi ? »
et qui se serait conclu par :
« Eh bien, ma petite fille ! Il va falloir te faire avorter. »
Toute éventuelle parole sortant de ma bouche aurait été jugée insolence, de sorte que j’aurais accepté la punition sans oser demander ce que veut dire « avorter ».

Aucun commentaire: