diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 2 Le massacre d'Hérode extrait 49

C’est en regardant par la fenêtre que je m’aperçus de quelque chose : le ciel était tout noir, c’était la pleine nuit et je n’étais pas encore couchée. Pourtant, je me souvenais parfaitement d'un soir de vavances, à Cesson, où Maman m’avait grondée en disant :

« Regarde-moi ça ! La nuit tombe et t’es pas encore au lit. »

Tandis que je me remémorais cela, Maman entra dans la pièce. Je me levai promptement, croyant qu’elle allait me gronder et me mettre au lit. À la place, elle me dit :

« Reste pas dans le noir ! »

et elle alluma la lumière.

« Tu me grondes pas ? demandai-je. Y fait nuit et chuis pas encore au lit.

- Ah ! ben en cette saison, la nuit tombe bien avant l’heure d’aller se coucher. »

répondit ma mère.

Aucun commentaire: