diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 6 Famille nombreuse extrait 10

À l’école, en principe, les enfants ont le droit de jouer dans la cour de récréation. Le problème, c’est que moi, je n’ai jamais fait cette expérience. Hors de l’école, je passais mon temps à jouer, spontanément, naturellement, sans jamais me demander ni pourquoi ni comment. À l’école, dans la cour de récréation, un étrange blocage me rendait la chose impossible. C’était toujours quand je rentrais dans la classe que je sentais enfin rejaillir en moi le sens du jeu. Alors, il fallait que je m’en abstinsse et que je laissasse la maîtresse me soumettre au travail. Travailler, c’est jouer, sans désir ni plaisir, à un jeu dont on a été dégoûté par la surdose et la réprimande.

Aucun commentaire: