diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.6 Famille nombreuse extrait 109

A ce moment-là, je ressentis comme une espèce de boule qui me faisait mal dans la gorge. Ça me faisait toujours ça quand j’étais victime d’une injustice. C’est vrai, quoi : je ne planquais pas mon cache dans ma poche, comme ne l’avait suggéré Monique ; je le gardais sagement, scrupuleusement. N’avais-je pas le droit d’avoir du chagrin ? Les autres filles, elles avaient plus crié que pleuré, elles avaient fait des simagrées et la maîtresse les avait consolées parce que leur attitude était allée dans le sens de ses propres idées ; tandis que moi, ma peine était réelle et tout ce à quoi j’avais droit, c’était un « non mais dis donc ! » parce que la maîtresse, elle s’en fichait de Camille. Elle ne le connaissait même pas.

Aucun commentaire: