diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.9 Sex, drugs and rock n roll extrait 205

A la maison, nous n’avions pas la télé. Puis, même lorsque nous l’eûmes enfin, les habitudes, ça ne se change pas en un jour. C’était souvent que mes parents allaient se coucher juste après manger, surtout les soirs d’hiver. Ils passaient leurs soirées au lit. Mon père lisait. Ma mère faisait de la couture, du tricot ou du canevas. Des fois, mon père allait se coucher le premier, pendant que ma mère finissait deux ou trois bricoles. Alors, moi, j’avais le droit d’aller cinq minutes dans le lit de mes parents pour que mon père me racontât une histoire avant que j’allasse me coucher. Quelques petits livres d’enfant étaient rangés à cet effet dans sa table de chevet.

Aucun commentaire: