diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.9 Sex, drugs and rock n roll extrait 268

«        Pis d’abord, vous qui dites tout l’temps qui faut s'intéresser aux symboles ; eh, ben ! mon père, y m'a expliqué : la corde que monsieur Seguin met au cou de la chèvre pour la retenir dans le clos, ça symbolise l'argent qui retient au travail. Aussi, quand monsieur Seguin lui dit : « veux-tu que j’allonge ta corde ? », ça symbolise la prime, l’augmentation de salaire qui permet à la chèvre d’ avoir une plus grande étendue d’herbe à brouter dans le clos. Moi, j’trouve pas qu’ce soit ça, la richesse. La vraie richesse, c’est les forêts, les prairies et les champs de fleurs sauvages que la chèvre découvre dans la montagne quand elle a cassé sa corde. Ça veut bien d…   »

Aucun commentaire: