diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.10 L'héritage extrait 292

À ce propos, il ne t'aura sans doute pas échappé que j'appelais mes «grands» frère et soeur par les surnoms respectifs «Caki» et «Nani» et, bien que je retranscrive ici fidèlement cette réalité, il faut savoir que ce n'était absolument pas un choix de ma part. Au sein de ma famille, il m'était tout simplement interdit de dire «Christian» et «Mireille» à la place de «Caki» et «Nani», au même titre qu'il m'était interdit de dire «Raymond» et «Monique» à la place de «Papa» et «Maman». Cela m'était interdit par ma mère, à la demande de ma «grande» sœur qui ne se sentait pas «prête».
Pour la petite histoire, «Caki» et «Nani» étaient les premiers mots que j'avais prononcés, étant bébé, pour désigner mon grand frère et ma grande sœur.

Aucun commentaire: