diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 15

Un jour, en début de cours, la prof me trouvant un peu longue à sortir mon livre et mon cahier, elle vint voir ce que je faisais, regarda le contenu de mon bureau et me houspilla :
« Mais qu'est-ce que c'est que ce bureau sans dessus dessous ? Vous n'avez pas honte ! Nous ne sommes qu'au début de l'année et vous avez déjà réussi à mettre plus de désordre dans vos affaires qu'on n'en voit rarement, en juin, dans les bureaux les plus mal rangés. »
Je regardai mes affaires avec beaucoup d'étonnement. En temps normal, je dois bien avouer que je n'étais pas particulièrement soigneuse ni ordonnée mais là, il s'avérait effectivement qu'un fouillis monstrueux s'était installé dans mon bureau sans que j'y prisse garde. Il fallut que la prof en parlât pour que je m'en rendisse compte. Découvrant cela, ce que je vis surtout, c'était une zone d'ombre. C'était mon problème qui resurgissait devant mes yeux, qui se manifestait encore par cette voie.

Aucun commentaire: