diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 43

Dès qu'elle me vit reparaître dans la classe, Marie-Annick vint au-devant de moi, suivie de toutes les méchantes. Elle me fit un large sourire comme si, d'un coup, elle avait envie d'être ma copine mais ses gestes trahirent ses intentions. Elle marchait en balançant le haut du corps comme une herbe dans le vent et en remuant les bras, étendus sur les côtés, comme si elle les prenait pour des cous de cygnes. Je commençais à la connaître : quand elle adoptait cette attitude maniérée, c'était pour être méchante.
Elle me demanda, des fleurs dans la voix :
« Alors, qu'est-ce qu'elle t'a dit, Murielle ? Tu veux bien me le répéter, à moi ?
- Oui. Murielle m'a dit d'te dire que si y a kek'chose que t'as pas compris, tu peux aller lui demander. Èe va t'expliquer. »

Son sourire tomba d'un coup. Elle chercha du regard et vit Murielle, à quelques pas, qui regardait la scène en riant de toutes ses dents.
Après ça, les méchantes me fichèrent une paix relative.

Aucun commentaire: