diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 66

Un jour, pendant la récréation, j'étais assise à ma place. Les filles de ma classe étaient autour de moi à m'embêter et moi, je pleurais. En somme, c'était comme d'habitude.
Anne et Fabienne s'approchèrent et demandèrent aux autres filles :
« Pourquoi vous l'embêtez ? »
Elle posèrent la question sans agressivité, sans émotion apparente, avec la simplicité de fillettes tranquilles qui posent une question commençant par « pourquoi ».
Du coup, les filles qui m'embêtaient se sentirent gênées et s'en allèrent sans rien dire.
Il n'empêche qu'aux récréations suivantes, elle revinrent m'embêter et me faire pleurer. Seulement, à chaque fois, Anne et Fabienne s'approchèrent et demandèrent, toujours sur le même ton passif :
« Pourquoi vous l'embêtez ? »

Aucun commentaire: