diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 47

Ho ! ho ! ce n'était pas une question, ça. En principe, depuis le début, on avait dit que Dieu était celui qui posait les questions et, là, je me suis laissée emporter…
J'espérai que le garçon ne s'en fût pas rendu compte et me raccrochai fortement à mon rôle.
Le garçon me regarda avec un petit sourire malin et me dit d'un ton charmeur :
« Non, c'était pas pour te piéger, c'était parce que je le sentais en moi. Je l'ai projeté hors de moi pour te le montrer. Le piège, ce serait, au contraire, de cacher ce qu'on porte en soi.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Le ton chantant qu'il prenait ne m'inspirait pas confiance. On aurait dit qu'il cherchait à m'embobiner et je me raccrochai, mentalement, plus que jamais à mon rôle.

extrait de Redistribution

Aucun commentaire: