diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 52

Alors moi, voilà, plus personne ne me parlait.
« Et moi, alors, j'existe plus ?!
- Ben si, toi, t'es la fille.
- Alors, voilà ! maintenant, moi, chuis pus qu'une fille !
- Ben, dis-nous qui tu es, comment tu t'appelles !
- Non ! Pourquoi j'vous l'dirais ? Vous, vous dites pas qui vous êtes. Vous, vous jouez des grands personnages de légende et moi, sous prétexte que chuis une fille, j'devrais dire mon prénom et rester une personne ordinaire ? Éh ben, non. Chuis pas d'ac.
- Trouve-toi un personnage ! Dis-nous qui tu es en tant que personnage ! Invente ! »

me répondit le grand.
Moi, dans la vie, je disais toujours que j'étais la plus belle, la plus gentille et la plus intelligente. Là, dans le rêve, je voulus me trouver un personnage qui fût la synthèse de tout cela et que l'on me crût.
C'est pourquoi j'annonçai, sur un ton théâtral :
« Je suis… la Vérité ! »
Le grand m'adressa un large sourire enthousiaste ; tandis que sur le visage du petit se dessina un petit sourire discret.

extrait de Redistribution

Aucun commentaire: