diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 55

Pour autant, à la base, si on reprend le début de mon rêve, quand j'étais toute seule dans le ciel noir, on a vu que j'avais deux possibilités : soit être Dieu, seul dans le ciel noir, soit créer un rêve et m'y perdre en tant que simple personnage de l'histoire. Là, pour pouvoir redevenir Dieu, il me fallait effacer le rêve et réintégrer en moi toutes ses images projetées devant moi.
C'est de là, pour avoir la possibilité à la fois d'être Dieu et de voir ma création devant moi, que j'ai imaginé un personnage qui continuerait à exister après que j'aie arrêté de rêver, indépendamment du fait que je rêve ou non.
C'est donc bien Dieu qui a conçu le principe de continuité. Dieu a créé Lucifer, un autre lui-même porteur du germe du devenir. C'est donc Dieu qui a créé l'Homme, même si cette finalité n'est pas apparue tout de suite.

extrait de La chute

Aucun commentaire: