diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 37

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ça va pas, non.
- Si ! C'est toi, au début des vacances, qui m'avais dit : "viens ! on va soigner la nature". Et voilà, maintenant ! t'as tout fichu en l'air.
- Mais non. J't'ai dit : "viens ! on va soigner l'jardin". Pas la nature, ça n'a aucun sens. La nature, c'est elle qui nous crée donc c'est elle qui nous soigne, pas l'inverse. Nous, on soigne nos propres créations, humaines : les beaux jardins aménagés…
- Les fleurs fabriquées dans les magasins !
- Oui, voilà. Enfin… dans les horticultures, plutôt. C'est les horticulteurs qui créent les jolies espèces de fleurs. Les magasins, c'est juste là où elles sont exposées pour être achetées.
- Donc, toi, t'aimes pas les fleurs qu'offre la nature. T'aimes que les fleurs qui coûtent de l'argent. »

Vexée, ma mère changea de ton et redevint elle-même :
« Oh ! Ça suffit, maintenant. Si t'es trop faignante pour t'occuper d'ton p'tit jardin, tant pis pour toi, j'vais pas le faire à ta place. J't'en ai déjà assez fait. Débrouille-toi ! »

Aucun commentaire: