diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 40

Comme j'étais petite et sans a priori, je percevais naturellement l'âme du jardin : son âme ou son esprit, je ne sais le mot exact qui définit ce que je percevais du jardin mais ce qui est sûr, c'est que c'est ce qui faisait sa personnalité propre, évidence même de sa nature vivante. Tout ce qui poussait de sa terre, ses herbes, sa friche, était une émanation de sa personne. Même les papillons, les coccinelles qui y voltigeaient faisaient partie de lui. Pourtant, me direz-vous, ce n'est pas le jardin qui a fait pousser les insectes ; en plus, ils vont et viennent d'un jardin à l'autre. Alors, en quoi peut-on dire qu'ils font partie de la personne du jardin ? Je n'en sais rien. Moi, je dis ce que je captais intuitivement et innocemment. C'est la vérité qui sort de la bouche des enfants. Même moi, je me sentais faire partie du jardin parce que j'étais là, il le savait et me faisait une place dans son cœur.

Aucun commentaire: