diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 125

Ce respect qu'Éric me témoignait quand il regardait…, est-ce que ça voulait dire qu'il était devenu un amoureux charmant et plein de bonnes intentions à mon égard ? Penses-tu ! Il était toujours semblable à lui-même.

Pour sortir de la clairière, quand il avait fini de regarder…, nous ne passions plus par le sous-bois, maintenant que je savais que l'aire de jeux était accolée à la clairière ; nous y retournions par le chemin le plus court, en ligne droite. Cependant, j'avais toujours besoin de suivre Éric pour ne pas me perdre. Lui croyait que je le faisais exprès pour jouer à celle qui est perdue et qui a besoin d'être guidée. Pas du tout. C'est simplement que je n'ai pas le sens de l'orientation. Alors, oui, je savais que l'aire de jeux était derrière la rangée d'arbres qui était sur ma gauche mais si, par inadvertance, j'avais pivoté sur moi-même, j'aurais cherché la sortie sur ma gauche et ne l'y aurais pas trouvée, forcément. Alors, je me serais sentie perdue, j'aurais cédé à la panique et aurais pu tourner en rond pendant des heures. Du coup, même si, pour Éric, le chemin vers la sortie était évident, moi, je continuais à le suivre de près.

Et là, pendant tout le chemin du retour, du milieu de la clairière jusqu'à l'aire de jeux, il était tout le temps méchant avec moi. Enfin… méchant, c'est peut-être un bien grand mot. Je ne me souviens pas, en substance, de ce qu'il me disait. Je lui revois juste un large sourire, tandis que ses paroles m'étaient désagréables, pleines de piquants de hérisson. Moi, j'étais tout le temps gentille pour l'inciter à devenir un gentil amoureux. Petit à petit, j'arrivais un peu à adoucir son caractère mais je retombais tout le temps sur un piquant de hérisson que je n'avais pas encore réussi à aplatir. Pfff !

extrait de ...

Aucun commentaire: