diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 135

Et puis, d'abord, comment le moniteur savait-il s'il y avait encore de la place disponible à l'atelier de couture ? Tiens, oui ! au fait, même question pour le moniteur Olivier, qui m'avait amenée ici aussi sûrement que si ma place y avait été réservée. Du reste, cette porte, par laquelle ils étaient entrés sur le balcon, ce n'était pas une grande porte ouverte sur un atelier. C'était une petite porte derrière laquelle il m'avait semblé voir un couloir menant à l'intérieur du bâtiment. Éric et son copain y avaient-ils été retenus pendant que les autres enfants s'étaient répartis dans les ateliers ? Ça m'en avait tout l'air. Avaient-ils été punis ? Au regard que m'adressa le copain d'Éric, la réponse était oui, sans aucun doute.

Pauvre Éric ! il devait détester la couture encore plus que moi. Il n'était pas du tout du genre à aimer les trucs de filles. En être réduit à faire de la couture ne pouvait que heurter sa fierté et c'est précisément de cela que le moniteur se servait pour le narguer et se moquer de lui.

Voyant cela, j'en oublai un peu mes propres malheurs.

Aucun commentaire: