diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 80

Du point de vue de l'école, si l'on en juge à mon année de cours préparatoire qui venait de s'achever, je ne savais lire que très moyennement parce que je lisais lentement et raccrochais sur tous les mots alors que d'autres filles de ma classe lisaient beaucoup plus vite. Ça dérangeait la maîtresse parce que, quand c'était moi qui lisais, elle trouvait que je faisais perdre son temps à tout le monde. Pour moi, cette lenteur ne constituait pas une gêne, du moment que je détenais les clefs pour enfin découvrir tous les messages qui foisonnaient autour de moi, sur tous les emballages quelconques, les bouteilles sur la table, les autocollants sur les carrosseries des voitures…

En l'occurrence, ce qui était apparu comme une difficulté aux yeux de la maîtresse fut un atout parce qu'ayant du mal à lire vite et raccrochant sur tous les mots, lorsque j'avais lu, dans mon script, la même phrase deux ou trois fois, il m'était plus aisé, pour me la remettre à l'esprit, de m'appuyer sur ma mémoire que de la relire encore.

Aucun commentaire: