diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 89

Et Caki et Nani, dans tout ça ? Je ne voulais pas qu'ils fussent en reste, les pauvres ! C'est pourquoi j'avais absolument tenu à les faire participer. Mon pauvre Caki ! il ne faisait qu'une courte apparition sur la fin et n'avait que trois ou quatre répliques. J'avais peur qu'il en fût vexé et attristé.

Aussi, j'insistai vivement pour le faire venir. Après tout, si petit son rôle fût-il, il devait bien le répéter aussi. Maman l'appela et il descendit de sa chambre.

« J'ai jamais dit que j'voulais faire du théâtre, rouspéta-t-il. J'ai pas dit qu'j'étais d'accord.

- Oh ! mais ça fait plaisir à ta p'tite sœur, répondit Maman. Juste un quart d'heure, j'te demande qu'un quart d'heure. »

Finalement, une fois sur l'estrade, Caki tint très bien son rôle. Il savait son texte. Il avait l'air d'y prendre plaisir. Pourtant, il arriva un moment où, Maman nous ayant invités à reprendre le passage encore une fois, il lui mit sa montre sous le nez :

« Le quart d'heure est passé »

et remonta s'enfermer dans sa chambre.

extrait de Cœurs obscurs

Aucun commentaire: