diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 7

En définitive, les beaux fruits enchanteurs qui parsemaient le sol et avaient l'air d'être des jouets étaient bel et bien des jouets ; plus exactement, il s'agissait de ces fameux cadeaux dont on me parlait tant, parmi lesquels des jouets et aussi des… cadeaux.

J'avais déjà reçu de ces cadeaux par le passé et je n'en avais pas gardé de souvenir particulièresment bon. En fait, on vous dit, genre : « youpi ! voilà un cadeau » et on vous met sous le nez une boîte. Elle est très jolie, très attrayante, vous supposez que vous allez drôlement bien vous amuser avec et vous êtes curieux de savoir comment. Avant de le découvrir, il faut résoudre un casse-tête qui consiste à trouver le moyen d'ouvrir cette boîte. Ça, ce n'est vraiment pas marrant ! Une fois qu'on vous a ouvert la boîte, il peut arriver que vous découvriez à l'intérieur quelque fouillis que quelqu'un aura laissé traîner là par mégarde. Il est alors gentil de le retirer de la boîte pour la rendre propre et rangée. Lorsque tout cela est accompli, vous pouvez enfin disposer du cadeau - qui semble avoir déjà perdu de son attrait - et le tourner dans tous les sens pour essayer de comprendre à quoi il sert.

« À ton âge, tu joues encore avec la boîte ! »

Oui, ben je suis comme ça, moi. Tant que je n'ai pas trouvé, je continue à chercher. C'est vrai, quoi ! Pourquoi une boîte ?

extrait de Mise en boîte

Aucun commentaire: