diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 13

ils s'agenouilla sur le sol, devant ce fameux cadeau pour Doudoune qui n'était pas encore ouvert et me dit en trépignant gaiement :

« Qu'est-ce qu'il y a, dans ce paquet ? Ouvre-le ! Ouvre vite ! »

Entraînée par son allégresse, je vins vite m'agenouiller en face de lui, le cadeau entre nous deux, que j'ouvris sans difficulté.

À l'intérieur de la boîte, qu'est-ce qu'il y avait ? un objet. Un jeu ? Un jouet ? Un beau cadeau, sans doute et j'aimais bien recevoir des cadeaux, sans nul doute mais tant qu'on n'a pas la moindre idée de ce à quoi il sert, un objet n'est qu'un objet.

En face de moi, le beau garçon aux jolis vêtements rouges et bleus se pencha pour regarder à l'intérieur de la boîte, éclata de rire et me regarda en riant, des lumières plein les yeux.

Intriguée, je regardai de nouveau dans la boîte et l'objet qui s'y trouvait me parut d'un coup plus attrayant, plus éclatant, comme si le garçon l'avait chargé de paillettes et d'étincelles avec ses yeux. Ce n'était plus un simple objet, un simple cadeau, un simple jouet. Il était maintenant paré des lumières de Noël, de la féerie de Noël.

c'était un cadeau du Père Noël.

Aucun commentaire: