diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 63

L'amour, c'est dans la réalité qu'il faut le chercher, pas dans l'imaginaire. La vie, c'est fait pour ça.

Les grandes personnes disent que c'est vingt ans, l'âge de l'amour. Et pourquoi donc ? Pour se chercher un mari ?

Soit dit en passant, ce sont les mêmes grandes personnes qui parlent de garder un cœur d'enfant. Parlent-elles d'un cœur fermé à l'amour ?

Quand j'étais en maternelle, il y avait un garçon aux cheveux blonds et bouclés qui revenait souvent dans mon champ de vision. Je ne l'aurais probablement pas gardé dans ma mémoire si ma grande sœur ne m'avait pas demandé un jour qui était mon amoureux de maternelle. Jusque-là, ni Camille ni moi n'étions conscients de vivre une histoire d'amour mais c'était le cas.

L'amour, il est là, il est présent, là où on vit. Il ne faut pas fermer les yeux sur lui sous prétexte d'être fidèle au mari qu'on aura plus tard. Ce n'est pas lui faire honneur que de fermer son cœur à l'amour tout au long de son enfance. Ce n'est pas ça, la fidélité.

Aucun commentaire: