diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 65

Si l'amour est à chercher dans la réalité et pas dans l'imaginaire, ça ne veut pas dire non plus loin des yeux, loin du cœur. C'est plus compliqué que ça. J'ai eu un amoureux en colonie de vacances. Pouvais-je ne plus être amoureuse de lui le jour où la colonie s'est terminée ? Bien sûr que non. Nous nous sommes quittés avec le sourire, sans déchirement parce que notre histoire avait eu une belle fin. Il ne manquait rien. Il ne me manquait pas mais, quelque part, j'étais toujours son amoureuse.

Cette année-là, j'avais fait une prière au bon Dieu. Je lui avais demandé une copine et un amoureux pendant les grandes vacances. Je fus exaucée. j'eus un amoureux en juillet, en colonie de vacances, et une copine en août, à Cesson.

Je passai tout le mois d'août à jouer avec Françoise et fis la connaissance des enfants de son quartier, plein de garçons et de filles qui jouaient tous ensemble dans les rues. Pour moi, c'était le paradis.

Tous ces garçons que je voyais étaient-ils beaux ? Je ne sais pas, je n'y prêtais pas attention. Je n'étais plus à la recherche d'un amoureux parce que mon cœur était pris. Heureusement, d'ailleurs, parce que les histoires d'amour, ce n'était pas vraiment dans la mentalité de ces enfants de la campagne et j'aurais été mal perçue si moi, venant de la ville, on m'avait vue courir après les garçons.

Aucun commentaire: