diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 79

Que nous fussions à Courbevoie ou dans la maison de Cesson, en week-end ou pour les vacances, nous allions à la messe tous les dimanches matin.

Il ne se donnait pas de messe, le dimanche matin, dans la petite église de Cesson. Alors, nous allions généralement dans la grande et belle église de Vert-Saint-Denis. Cependant, ce week-end là, nous recevions tonton Frédéric et tata Lili et Tonton n'était pas très chaud pour se lever le dimanche matin pour aller à la messe. Du moins, je crus comprendre que c'était la raison pour laquelle, exceptionnellement, nous allâmes tous ensemble à la messe anticipée du samedi soir, laquelle se tenait en l'église de Cesson.

Moi, j'étais partie dans de bonnes dispositions d'esprit. J'étais contente d'aller à la messe dans cette petite chapelle toute mignonne qui avait été consacrée comme église depuis peu.

Bon, après, la messe, c'est la messe ; ce qui consistait, pour moi, à devoir rester bien sage sur mon banc, à côté des grandes personnes qui écoutaient les paroles du curé. Je n'y allais pas toujours de gaieté de cœur mais, encore une fois, ce jour-là, j'étais dans de bonnes dispositions d'esprit. La petite église Cessonnaise me plaisait, la compagnie de Tonton et Tata me réjouissait. Tout avait commencé sous les meilleurs auspices.

Aucun commentaire: