diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 82

Mon troisième mystère de Cesson, j'ignore quel âge j'avais quand il se produisit. C'était du temps où nous habitions à Courbevoie, c'était donc au cours des dix premières années de ma vie.

Nous étions, ce jour-là, à Cesson, dans notre maison de campagne et, encore une fois, après le déjeuner, mes parents voulurent faire une promenade. Avions-nous des invités, ce jour-là ? Aucune idée. Toujours est-il que j'étais à vélo et mes parents étaient loin derrière. Alors, je freinai et mis pied à terre pour les attendre.

Regardant paisiblement le paysage qui s'offrait à moi, j'entendis Cesson me parler, me demander si je voulais faire partie de lui, de sa terre, de son histoire. Mon Cesson, ma campagne adorée, m'appelait, moi, Angélique, à devenir Cessonaise et je lui répondis un grand :

« Oui ! »

Aucun commentaire: