diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 17 À quoi sert l'école ? extrait 61

Craintive, je rentrai la tête dans les épaules devant la vieille dame et m'empressai de lui présenter mes excuses.

« J'vous demande pardon pour avoir perturbé le cours de madame Jesaispluscomment. »

Cependant, la vieille dame ne m'en tint pas rigueur le moins du monde. Elle souhaitait, au contraire, entrer avec moi en conversation sur le thème que j'avais ouvert en classe, dans le cours de madame Jesaispluscomment (bon choix de professeur, au dire de madame la principale).

Madame la principale m'invita à exprimer mon ressenti sur l'école, ce que je fis poliment quand cette vieille dame honorable, m'ayant écouté respectueusement, ajouta à mon propos :

« L'école est une usine à poulets. Il n'en sort que des cerveaux capables de ne concevoir que d'autres usines à poulets. »

À la fin de la conversation, je restais à Voisenon et devais me concentrer sur mes options.

extrait de La vie en option

Aucun commentaire: