diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 71

À l'école, la maîtresse tenait le discours inverse. L'annexe en préfabriqué dans laquelle nous étions abritait deux classes de grande section et quand la maîtresse discutait avec la maîtresse de l'autre classe, elle me désignait en disant, genre :

« Regardez-moi ça ! Voilà c'que ça donne quand les parents tardent à mettre leur enfant à l'école. »

Je savais compter jusqu'à 10, je savais reconnaître et nommer les lettres de l'alphabet, je savais énumérer dans l'ordre les jours de la semaine, je connaissais ma gauche et ma droite, je connaissais les couleurs de l'arc-en-ciel. Je savais même chanter la gamme en montée et en descente mais la maîtresse écarta cette performance, mon chant lui faisant apparemment le même effet que le salut théâtral par lequel je m'étais présentée à elle le premier jour.

Non, à l'évidence, ce qui lui déplaisait dans mon entrée tardive à l'école était le fait que je découvrais avec un regard neuf ce vers quoi les autres enfants avaient glissé lentement sans vraiment s'en rendre compte. Un enfant lucide est un enfant qui dérange.

extrait de J'ai tout vu !

Aucun commentaire: