diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 87

La plupart des scènes se jouaient entre mon père, ma mère et moi. Ce sont celles que nous répétâmes en premier. Caki et Nani n'y assistèrent pas. J'y appris toutes les règles de l'interprétation théâtrale.

Quand on répète un passage, il est rarement bien joué du premier coup. Pour autant, il ne faut jamais s'interrompre avant la fin de la dernière réplique du passage qu'on a choisi de travailler, même si on se trompe de paroles, de ton ou de gestes ; ceci afin de s'habituer à enchaîner quoiqu'il arrive. Si on s'aperçoit que quelque chose doit être amélioré, ce n'est pas grave, on poursuit. Ce n'est que quand on a terminé de jouer le passage en question qu'on discute de ce qui n'allait pas et qu'on recommence, autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que ce soit bien interprété.

Ma mère, qui me connaissait bien pour m'avoir souvent aidé à faire mes devoirs, me disait parfois :

« Si t'en as marre, on laisse de côté…

- Non ! J'veux recommencer. Cette fois, ce sera parfait. »

Je ne me reconnaissais pas moi-même. Je n'en avais jamais marre. On aurait dit qu'une fée m'avait donné un coup de baguette magique sur la tête.

Aucun commentaire: