diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 88

Certains passages de la pièce ne faisaient pas intervenir mon personnage.

« Si tu veux, pendant qu'on répète, Papa et moi, tu peux aller jouer dans le jardin, proposa ma mère. Y fait beau, profites-en !

- Oh ! J'ai pas l'droit d'vous regarder ?

- Si, t'as l'droit… mais à condition d'pas nous embêter. »

Je m'assis sur une chaise et regardai en silence mon père et ma mère jouer un passage déterminé. Quand ils eurent terminé, je fis remarquer que mon père s'était trompé dans une réplique.

« Ben non, c'est bien ça, on a bien dit notre texte. »

Non, non. J'étais formelle, mon père avait dit un mot à la place d'un autre. Ça ne modifiait pas le sens de la réplique. N'empêche ! le texte doit être respecté à la lettre.

Mon père alla chercher le script qui était posé sur le guéridon, y regarda et constata que j'avais raison.

Eh oui ! je ne connaissais pas seulement mon rôle, je connaissais la pièce dans son entier, au mot près.

Aucun commentaire: