diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 90

Nani avait un rôle un peu plus important que celui de Caki et, surtout, elle était seule sur scène quand le rideau se levait.

Elle incarnait la mère de Berthe, mon personnage. Elle avait prévu de sortir en soirée et, croyant Berthe endormie, donnait aux domestiques l'ordre de veiller sur elle. À la fin de l'histoire, elle revenait de sa soirée et les domestiques, peu fiers des bêtises qui s'étaient succédées, lui faisaient croire que Berthe avait bien dormi pendant tout le temps et qu'il ne s'était rien passé du tout.

Par le fait, je ne jouais pas directement avec Nani. Elle ouvrait le spectacle et le terminait quand, moi, je faisais semblant de dormir.

Était-elle contente de participer à notre pièce ? Au départ, cela m'avait paru évident, étant donné que c'était pour moi-même un immense bonheur de jouer la comédie mais compte tenu de l'attitude de Caki, je me posai la question et la lui posai. Elle ne me répondit jamais, du moins pas clairement. Elle accomplissait ses répétitions consciencieusement, puis retournait dans sa chambre se consacrer à ses études pour le bac.

extrait de Cœurs obscurs

Aucun commentaire: