diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 121

Ouais ben moi, je ne partageais pas l'enthousiasme de Murielle ! Comme elle avait fini de regarder, elle resta avec la balle entre les mains tandis que je me lamentais :

« Mais qu'est-ce que j'vais faire de cette balle, si j'peux pas la jeter à la poubelle ? La brûler ? L'enterrer ? La perdre dans la forêt de Fontainebleau ? Et si j'la jetais dans la mer, du pont du bateau, le jour où j'irai en Angleterre ?

- Fais pas ça ! tu déclencherais une guerre.

- Mais alors, qu'est-ce que j'vais en faire ?

- Garde-la ! Dans les mains d'une petite fille comme toi, c'est là qu'elle est le mieux. »

Murielle déposa religieusement la balle entre mes mains, comme s'il s'agissait d'un objet sacré et déclara :

« Je serai là, je serai avec toi. »

et la balle maudite retourna dormir au fond de la caisse à jouets.

Aucun commentaire: