diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 2 Le massacre d'Hérode extrait 46

Quand même, moi, il y avait des fois où j’avais envie d’en savoir plus. À l’âge de six ou sept ans, quand j’avais commencé à savoir lire et écrire, j’avais voulu lire la Bible et Maman avait bien voulu me la confier. J’avais donc entrepris de la lire mais ça n’en restait pas moins du petit nègre. Chaque phrase appelait de nombreuses questions, tant sur la signification des mots, que sur le sens général et que sur l’interprétation subtile. Or, étant donné que la Bible renferme un très grand nombre de phrases, ma mère et ma grande sœur jugèrent préférable de me la confisquer sous prétexte que je posais trop de questions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien ce passage. Même à 36 ans, je ne comprends pas le sens de toutes les phrases de la Bible que je parcours de temps à autres.