diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 2 Le massacre d'Hérode extrait 47

Par contre, à neuf ans, j’avais le droit d’aller au catéchisme pour recevoir un enseignement religieux. J’étais super contente ! J’y appris que HLM signifie Habitation à Loyer Modéré. C’était toujours du petit nègre.

De retour à la maison, j’avais annoncé fièrement à ma mère ce que je venais d’apprendre. Elle en avait été mécontente et avait accusé ma prof de caté d’utiliser la religion pour faire passer un message politique. Elle en avait conclu que ce n’était plus la peine que je retournasse au catéchisme parce que je n’y recevrais jamais aucun enseignement religieux.

Moi, j’avais quand même voulu y retourner. Même si la prof de caté s’était un peu trompée de sujet de conversation, elle était gentille. Le catéchisme, c’était drôlement plus sympa que l’école et puis, quand je lui fis part du mécontentement de ma mère, elle argua que de parler de Dieu, ce n’est pas facile.

Aucun commentaire: