diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 29

Le bonheur intact, il existait aussi. Il s'appelait les grandes vacances. Ma mère ne travaillant pas depuis la naissance de mon frère aîné, mes grandes vacances, je les passais chez moi, à la maison. Tranquille, je faisais ce que je voulais de ma vie. Du 1er juillet au 15 septembre, les grandes vacances étaient une coutume indéfectible qui liait les grandes personnes aux enfants, en vertu de la non-exploitation de l'enfant par l'adulte.
Cependant, deux mois et demi, ce n'est pas suffisant pour contrebalancer neuf mois et demi passés à l'école. Les petites vacances en cours d'année, je ne les compte pas. Ce ne sont que des pauses. Ce n'est que pendant les grandes vacances on peut sérieusement jouer à reconstruire tout ce que l'école à détruit. Non, deux mois et demi, ce n'est pas suffisant. On ne se reconstruit qu'en partie. Ainsi, année après année, on perd un peu plus de soi-même.

Aucun commentaire: