diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 32

En attendant, c'était la rentrée des classes. Retour à Voisenon, en classe de cinquième. Effondrement total ! Je ne pouvais pas concevoir de revivre une année de torture mentale comme ça avait été le cas en sixième. Impossible. C'était au-dessus de mes forces. Je voulais bien pardonner aux grandes personnes qui n'arrivaient pas à comprendre que je ne voulais pas être à l'école mais il fallait, coûte que coûte, que je sortisse de cet enfer avant d'y perdre définitivement la raison.
Notre classe de cinquième bénéficiait de la plus grande et plus belle salle du château. C'était une vaste pièce située au rez-de-chaussée, haute de plafond, avec parquet ciré et grandes fenêtres qui donnaient sur le parc. Mais bon, ça ne changeait rien au problème : les filles qui avaient été méchantes avec moi en sixième l'étaient tout autant en cinquième, sinon pire.
Dans la classe, il y avait beaucoup de brouhaha. C'étaient les filles qui se retrouvaient entre copines et se racontaient leurs vacances. J'en entendis certaines, non loin de moi, parler de l'Angleterre où elles étaient allées et de ce qu'elles y avaient vu de plus terrible : les punks, d'inquiétants garçons à l'allure monstrueuse dont la particularité était de terroriser les petites snobinardes de Voisenon.

Aucun commentaire: