diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 40

Moi, j'étais à ma place, au fond de la classe. Je ne demandais rien à personne et toutes les méchantes vinrent autour de moi pour me faire pleurer.
Murielle était assise à sa place, au premier rang. Elle se retourna et me regarda me faire embêter comme une débile mentale, puis se remis le nez dans ses cahiers. Les méchantes m'embêtaient toujours. Murielle se retourna une deuxième fois ; une troisième fois.
Soudain, laissant ses affaires, Murielle se leva, vint au fond de la classe et poussa une par une toutes les méchantes qui m'entouraient en leur disant d'un ton menaçant :
« Qu'est-ce t'as, ta ? T'es pas jouasse ? Tu cherches la bagarre ? »
Les petites prétentieuses précieuses reculèrent toutes apeurées, ne trouvant dans leur verbiage nulle réplique à la jactance de Murielle.
« Si j'vous vois encore chercher des noises à Angélique, vous aurez affaire à moi. »
Je fus tranquille pour cette fois mais, par la suite, les méchantes revinrent m'embêter. Dès que Murielle les voyait, elle se levait de sa place et venait, en roulant des mécaniques, les disperser aussi efficacement qu'un vilain garnement disperse un attroupement de pigeons parisiens en donnant un coup de pied dans le vide.

Aucun commentaire: