diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 41

Ça avait l'air de beaucoup contrarier les méchantes que Murielle les privât du plaisir de me faire pleurer. Elles cherchaient leur revanche.
Un jour, alors que nous passions la récréation dans la classe, les méchantes vinrent m'embêter. Elles me posèrent des tas de questions et, à tout ce que je répondis, elles se moquèrent de moi. Comme d'habitude, Murielle s'approcha pour les faire fuir mais elles ne fuirent pas. Cette fois, elles avaient une réplique à lui fournir :
« Qu'est-ce qu'il y a, Murielle ? On a pas le droit de rire sur ce sujet ? Ça te choque ? »
Murielle se tut et resta à quelques mètres de distance, avec Anne-Marie. Elles se parlèrent toutes deux à voix basse, se concertèrent, tandis que les méchantes continuaient de se moquer de moi.
Cependant, leurs moqueries étaient absurdes. Elles riaient de tout ce que je leur répondais comme si j'étais une débile mentale, alors que c'était elles qui posaient des questions débiles. Par exemple, il y en a une qui me demanda à combien de kilomètres de Tours j'habitais. Ben moi, j'habitais à Cesson, juste à côté. Pourquoi elles me demandaient ça à moi ? Et pourquoi elles riaient comme des débiles alors que je leur fournissais les réponses les plus ordinaires ? C'est moi qui étais folle ?

Aucun commentaire: