diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 51

Murielle ferma la boîte de tubes de gouache et je vis une étiquette collée sur le couvercle. Sur l'étiquette, il y avait écrit « Marie-Lise ». Ça y est. J'avais quelque chose à dire.
Pointant le doigt vers la boîte, je dis :
« C'est les peintures à Marie-Lise ! »
Elles éclatèrent de rire toutes les deux et ne me répondirent pas.
J'insistai :
« Èe veut bien, Marie-Lise, que vous fassiez des barbouillis dans ses cahiers ?
- Comment ça, des barbouillis ? Tu nous insultes, là ! C'est des beaux dessins. C'est de l'art ! »

C'étaient des barbouillis d'enfant de maternelle. Il n'y avait aucun dessin, que de la peinture étalée.
Plus sérieusement, Murielle ajouta :
« Nan mais t'inquiète : on pourrit pas les affaires à Marie-Lise. On n'est pas folles. C'est un vieux cahier à moi, d'l'année dernière.
- Mais les peintures, c'est à Marie-Lise. »

Pas de réponse.

Aucun commentaire: