diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 50

D'ailleurs, je me demandais bien ce qu'elles étaient en train de faire, depuis tout à l'heure. Je ne les voyais que de dos, elles étant au premier rang et moi au fond de la classe mais ça faisait un moment que je les entendais ricaner, toutes les deux. À tous les coups, elles étaient en train de jouer un mauvais tour à Marie-Lise.
J'avais bien envie d'aller voir ce qui se passait. Après tout, j'avais bien le droit de me promener dans la classe, comme ça, mine de rien. En plus, ça me faisait quelque chose à leur dire : « Qu'est-ce que vous faites ? ». J'avais bien le droit de poser la question, comme ça, mine de rien.
Ainsi, mine de rien, j'allai les voir et les découvris en train de faire de la peinture sur une page d'un cahier. De la peinture ? Pendant la récré ? Dans la classe où on n'avait même pas le droit d'être, en principe ? C'était osé ! Mais ça n'expliquait pas pourquoi elles ricanaient de la sorte. Je restais persuadée qu'elles jouaient un mauvais tour à Marie-Lise. Bizarre ! Par contre, mon plan tombait à l'eau : je ne pouvais pas leur dire : « Qu'est-ce que vous faites ? » étant donné que ça se voyait qu'elles faisaient de la peinture. Alors, que dire ? Que faire ?

Aucun commentaire: