diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 49

Marie-Lise, c'était une grande perche, toute maigre, blonde aux yeux verts. Elle était assise juste derrière Murielle. La première fois que j'avais vu Murielle se retourner contre elle, lors d'un interclasse, ça m'avait étonnée. Qu'est-ce que Marie-Lise lui avait donc fait ? Elle était gentille, elle, en principe. D'ailleurs, en réaction à cette attaque de Murielle, elle s'était aussitôt levée, toute tremblante et s'était justifiée, excusée autant qu'elle pouvait. Ça prouvait bien qu'elle ne voulait pas chercher les histoires.
Pourtant, depuis ce jour, Murielle n'arrêtait pas de s'en prendre à Marie-Lise, par facilité, probablement : c'est plus simple de s'en prendre à une fille faible qui ne se défend pas plutôt qu'aux méchantes. Or, la plus faible de la classe, c'était moi. Il n'était donc pas exclu que je fusse sa prochaine victime.
Alors, non. Ce n'était pas pour être protégée par Murielle et Anne-Marie que je restais avec elles dans la classe. Je craignais, au contraire, que ma sécurité auprès d'elles ne tînt qu'à un fil.

Aucun commentaire: