diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 68

La fois d'après, quand elles me virent pleurer, Anne et Fabienne s'approchèrent mais, cette fois, c'est à moi qu'elle demandèrent, sur leur même ton tranquille :
« Pourquoi tu pleures ? »
Je leur dis la raison. Bien sûr que j'avais une raison de pleurer. C'est parce que les autres étaient méchantes. Elles s'acharnaient sur moi, tout le temps. La preuve : qu'est-ce qu'elles faisaient, là, autour de moi ? Moi, j'étais à ma place. Je ne disais rien. Je ne faisais rien. Pourquoi ne me laissaient-elles pas tranquille ?
« Reste pas au fond ! Viens devant ! Viens ! »
On me fit une place au premier rang. Pendant les cours, je gardais toujours la place qui était la mienne depuis le début de l'année, au fond de la classe mais dès que le cours était fini, Anne et Fabienne me faisaient prendre mes affaires et asseoir, le temps de la récréation, à la place de… je ne sais qui, une fille qui me laissa sa place à chaque récréation. Peut-être bien Laurence.

Aucun commentaire: