diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 76

J'étais assise par terre et je voyais des têtes et des têtes et des têtes graviter autour de moi, au-dessus de moi, de filles qui passaient et repassaient, couraient, s'amusaient sans trop s'occuper de moi - tant mieux - mais la vision de cette multitude de têtes ne me faisait aucun bien notable. Du reste, elles n'étaient pas si nouvelles que ça, ces têtes-là, à l'exception peut-être de celle de Carole.
Je ne parle pas de la Carole de Cesson qui est arrivée à Voisenon en même temps que moi. Elle, en cinquième, elle était dans ma classe mais elle n'était pas du genre à faire parler d'elle. Elle avait deux copines, Isabelle et Marie-Claire. Toutes les trois, elles restaient de leur côté, bien discrètement, à échanger leurs petits secrets à l'oreille, et ne se mêlaient jamais aux autres. D'ailleurs, je n'aurai plus l'occasion de parler d'elle dans ce chapitre donc, à partir de maintenant, si je parle d'une Carole, c'est de la nouvelle dont il s'agit.

Aucun commentaire: