diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 93

Cela ne me dit rien qui valût. Sans doute, l'intention de Carole était très sympa et m'allait droit au cœur mais je ne me sentais pas à la hauteur de l'intérêt qu'elle me portait. En Alsace, tout s'était bien passé parce que nous étions dans la rue mais entre les murs de Voisenon, j'étais la nulle. Tôt ou tard, elle allait bien finir par s'en rendre compte et tout allait basculer, c'était certain. En plus, en Alsace, nous n'avions été que toutes les deux. Là, à l'intérieur d'un groupe, je ne pouvais pas m'exprimer, j'étais trop timide.
Je fis comme je faisais d'habitude : je mangeai, le nez dans mon assiette, sans piper mot. Toutefois, pour ne pas qu'elles crussent que c'était moi qui les rejetais, je m'efforçais, de temps en temps, de lever la tête vers elles et les regardais parler. Si l'une d'entre elles faisait l'effort de me parler pour engager la parole avec moi, je répondais par oui ou par non. J'étais sur la défensive et ne me sentais pas du tout prête à m'intégrer au milieu de ces filles, parmi les plus élégantes de Voisenon, que je ne connaissais pas.

extrait de Le rire perdu

Aucun commentaire: